Le curage de vos cuves peut avoir un impact direct sur la production de votre méthaniseur
L’entretien régulier de votre méthaniseur garantit son bon fonctionnement et donc une productivité maximale. À l’usage quotidien, il est normal que de la matière s’accumule dans les fosses et on ne sait pas toujours à quel moment il est temps d’effectuer un curage. Des signes observables permettent d’identifier lorsqu’un nettoyage des cuves est nécessaire. En voici 4 principaux :
DURÉE
Cela fait déjà 7 ans que votre cuve est en fonctionnement ?
PRODUCTION
Vous constatez une baisse de production de biogaz ?
USAGE
Vous avez des difficultés à chauffer votre cuve ? Vos agitateurs disjonctent ou avez un défaut de pompage ?
USURE
Vous remarquez une usure inhabituelle des équipements de vos cuves ?
Vous constatez l’un de ces signes ? Il est peut-être temps d’effectuer le curage de votre cuve.
Pour lutter contre la sédimentation qui se développe naturellement, il est nécessaire d’effectuer une vidange tous les 7 à 8 ans. Un curage de votre cuve permet également d’améliorer votre rendement, de veiller à la maintenance de vos équipements (agitateurs, pompe, broyeur, etc…) et ouvre des possibilités de modification (remplacement de gazomètre, ajout d’agitateur(s), etc…).
Un curage, comment ça se passe ?
Pourquoi choisir SYCOMORE pour votre curage ?
Nous vous proposons un curage « clef en main ». En effet, notre expertise et notre équipement nous permettent de prendre en charge votre intervention de A à Z en toute sécurité, vous garantissant le meilleur prix et un débit de chantier optimal. À l’issue du nettoyage de vos cuves, nous partagerons avec vous un diagnostic des équipements et pourrons vous conseiller sur la maintenance si cela est nécessaire. Enfin, nous serons à vos côtés pour le redémarrage et la reprise de production.